spectacle de Noëlspectacle de NoëlMardi matin, tous les élèves de l’école Saint-Joseph ont investit l’espace Jules Verne pour assister à leur spectacle de Noël.

 

Lorsque les projecteurs se sont allumés sur fond musical de « Pirates des Caraïbes », Capitaine Jack est apparu. Après s’être présenté, il demande aux enfants de l’aider à retrouver son ami Zébulon. Mais il ne leur a pas tout dit puisque le pirate est aussi magicien et les petits vont vite s’en apercevoir. Le spectacle commence par un tour avec des mouchoirs, suivi par les traditionnels jeux de cartes en passant par des cordes qui changent de taille et de couleur. Quand une table se lève, petits et grands (y compris les enseignants) se demandent encore comment Jack s’y prend. Le spectacle est adapté à tous les âges et se veut très participatif, certains élèves servent même de complice au pirate. Quand Romane manque de faire rater un tour de carte, tous ses copains éclatent de rire. Au cours de la représentation, Zébulon qui n’a toujours pas été retrouvé se serait transformé en différents objets avant d’apparaître lors du numéro final en un beau lapin blanc que les enfants ont pu caresser.

 

Chacun a apprécié ce spectacle vivant offert par la municipalité.

Ce contenu a été publié dans CE1, CE1/CE2, CE2/CM1, CM2, CP-CE1, MS-GS, TPS/PS2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.