Associations et instance

OGEC

Un OGEC (organisme de gestion des écoles catholiques) est présent dans l’établissement et est représenté par un président bénévole. Il emploie le personnel de l’école : la directrice, le personnel d’éducation, des aide-maternelles et le professeur d’anglais. Il assure également l’entretien des bâtiments.

 

APEL

Une association de parents d’élèves, constituée de parents, organise des manifestations afin de récolter des fonds pour aider aux financements des classes découvertes et des activités telles que la piscine, la babygym,….

 

Conseil d’école

Instance de consultation avec les différents membres de l’équipe éducative (enseignants, aide maternelles, représentant de l’OGEC, représentant de la catéchèse) et placé sous la responsabilité du chef d’établissement, il traite des différents points concernant la vie de l’école : règlement intérieur, projet éducatif, sécurité, le périscolaire. Le domaine de la pédagogie n’est jamais abordé.

Le parent délégué a pour rôle de faire le lien entre les parents de la classe, la directrice et les enseignants.

Les élections ont lieu en septembre suite aux réunions de classe. Les parents délégués sont invités à deux réunions, au cours de l’année scolaire.

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés.