Ateliers bricolage de Noël

Vendredi matin 7 décembre, nous avons réuni les classes de Lison, de Delphine et de Françoise pour faire des ateliers de bricolage sur le thème de Noël. Le groupe de la classe de Françoise a fait plein d’étoiles malicieuses. Si chez vous vous voulez décorer, voici les explications :

 

bricolage noelL’étoile brillante : on a recouvert une étoile en carton de papier aluminium, coller 2 boutons pour les yeux, une petite boule de crépon pour le nez et un bâton pour la bouche.

 

L’étoile en graine : on a découpé une étoile rouge ou verte après l’avoir collé sur un carton, puis on a collé des graines pour faire les yeux, le nez, la bouche, on a rajouté un petit chapeau pointu en couleur avec son pompon en crépon.

 

L’étoile en 3D : on a découpé 4 étoiles en papier blanc, on les a superposées puis agrafées par le milieu et on a replié leurs branches.

 

bricolage noelAvec toutes ces étoiles on a fait des mobiles en les accrochant à des branches d’arbres.

 

L’étoile peinte sur la vitre : il suffit de mélanger du produit vaisselle avec de la gouache, de se servir d’un pochoir en forme d’étoile et vous avez une belle décoration sur la vitre. Quand l’étoile est sèche on peut lui dessiner des yeux, un nez et une bouche en grattant avec un coton tige.

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans CP-CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.