Baby-gym

Durant cette deuxième période de l’année, les enfants de Moyenne et Grande Sections de Maternelle arrivent en jogging et baskets chaque jeudi matin. En effet, les élèves se rendent à Saint-Etienne, au complexe gymnique de l’Indépendante Stéphanoise, pour leur séance hebdomadaire de baby-gym. Ils sont accompagnés par les élèves de TPS/PS/MS de Lison.

Après le trajet en car, les enfants se retrouvent en petits groupes de travail accompagnés par notre intervenante Virginie et des parents d’élèves.
Divers ateliers sont proposés et modulés chaque semaine, sans oublier l’échauffement indispensable : on travaille les impulsions (différents sauts) sur les trampolines, l’équilibre sur la poutre ou les barres fixes, les rotations (roulades avant et arrière) au sol, …

A chaque nouvelle séance, les enfants progressent et ont de moins en moins d’appréhension. Au terme des six séances, chaque enfant reçoit son diplôme d’acrobate de bronze (pour les enfants Moyenne Section) ou d’acrobate d’argent (pour les enfants de Grande Section).

Ce contenu a été publié dans MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.