Classe découverte musique et nature

La classe de CP/CE1 est partie 3 jours, du lundi 28 au mercredi 29 mai, en classe découverte « musique et nature » à Autrans dans le Vercors avec la classe de CE1/CE2. Voici le déroulement des journées racontées par les enfants :

 

Lundi 28 mai

On est partis de l’ école avec le car. On a fait une pause pour le goûter. On est repartis avec le car. Le chemin était long! On est arrivés à Autrans, on a sorti les valises. On a mangé : des carottes rouges avec du maïs, du blé avec de la viande et une banane. C’était bon ! Puis, on a fait de la musique. Ensuite, on est allés se balader, on est revenus sous la pluie. On a observé une fourmilière et on a fait un poisson avec des choses de la nature : c’est du Land Art. On est allés goûter et on a pris notre douche.

 

Mardi 29 mai
On s’est levés avec une musique. On est allés déjeuner. : du cacao, des tartines au beurre et à la confiture. Les CP et les CE1 sont allés en musique. On a fait du djembé et du balafon. Les CE1 ont fait du théâtre et les CP sont allés en forêt. On a mangé et nous sommes allés en musique faire des instruments. Pierrot la Lune nous a appris « Trop cool d’être ici ». Nous sommes allés goûter et nous avons pris notre douche…

Projet d'écoleProjet d'écoleProjet d'écoleProjet d'école


Ce contenu a été publié dans CE1/CE2, CP-CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.