Fin de l’activité Baby-gym

dernière séance de baby-gymdernière séance de baby-gymLes enfants de maternelle de l’école Saint Joseph ont terminé leur activité « baby-gym »

 

Durant la deuxième période de l’année, tous les jeudis, les deux classes de maternelle se rendaient en car au gymnase de l’Indépendante Stéphanoise, à Saint-Etienne, pour effectuer leur séance hebdomadaire d’initiation à la Baby-gym.

 

A leur arrivée, les enfants sont pris en charge par deux intervenantes et c’est parti pour un échauffement à imiter le déplacement du kangourou, du lapin, de l’araignée et bien d’autres animaux encore… Puis, Laurence, l’intervenante des élèves de Moyenne et Grande Sections, explique les cinq ateliers ludiques et attractifs mis en place : marche sur une poutre, roulades en avant et en arrière sur des plans inclinés, des sauts de kangourou sur une piste de trampoline, tourner en avant ou se suspendre sur la barre fixe ou sur les barres parallèles.

 

dernière séance de baby-gymdernière séance de baby-gymTous ces ateliers sont adaptés à l’âge des enfants et évoluent au fil des séances pour varier et accroître les difficultés. Ils permettent d’acquérir et de développer la coordination, l’équilibre tout en essayant de repousser ses limites et de gagner en confiance en soi.

 

En récompense des efforts fournis tout au long des séances, chaque enfant reçoit son diplôme d’acrobate de bronze ou d’argent.

 

Nous remercions toutes les personnes accompagnatrices qui prennent en charge un atelier et, sans qui, cette activité ne pourrait se dérouler en toute sécurité.

 

Ce contenu a été publié dans MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.