Journée handisport

journée handisportjournée handisportLe jeudi 13 avril, le matin, on a commencé par se mettre en rang pour savoir dans quel groupe on allait être. Nous avons fait de la sarbacane, de la carabine et du tir à l’arc dans le premier atelier.

 

Après nous avons joué à la pétanque handicapée pour le deuxième atelier. Ensuite, nous sommes allés dans la classe de CM2 et nous avons rencontré deux dames qui s’appelaient Silvie et Véronique. Elles avaient toutes les deux un handicap l’une avait eu un accident de moto et donc on lui avait coupé la jambe et maintenant elle porte une prothèse et l’autre dame était en déséquilibre ce qui était très triste !

 

journée handisportjournée handisportNous sommes ensuite allés faire du torball un jeu avec un ballon où on avait les yeux bandés et c’était vraiment bien ! Nous avons pique-niqué au stade. Après nous avons fait du foot sourd et nous sommes rentrés dans le gymnase pour faire un jeu de mime. Nous avons joué au basket en fauteuil roulant. Nous avons fait de la course et de la marche les yeux bandés.

 

Nous sommes rentrés très fatigués mais nous avons beaucoup appris que le handicap n’excluait pas le sport et surtout un très grand merci à toute l’équipe enseignante.

 

Samuel & William

 

Ce contenu a été publié dans CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.