Le cross

crosscrosscrossPour la première fois cette année, les élèves de CM1 et de CM2 se sont associés au cross des classes de 6èmes du collège Saint-Régis organisé le vendredi 16 octobre.

 

Pour cela, durant la première période, ils ont repéré tout d’abord le parcours en marchant. Puis, ils se sont entraînés autour du stade à courir le plus longtemps possible sur du plat. Afin d’améliorer leurs performances, ils ont également fait du fractionné : alternance de course et de temps de repos d’égale durée. Et ils ont plusieurs fois effectué le parcours.

 

Le jour J, ils ont eu la joie de retrouver quelques anciens élèves de l’école Saint-Joseph. Ce sont tout d’abord les CM1 et les CM2 qui ont couru, encouragés par les 6èmes. Puis, ce fut le tour des filles de 6èmes qui avaient un parcours un peu plus long. Et enfin, les garçons de 6èmes qui avaient le plus long parcours. Cet après-midi s’est déroulé dans une ambiance bon enfant !

 

crosscrosscrosscross
crosscrosscrosscross

 


 

Après tous ces efforts, les élèves ont partagé un goûter.  Des récompenses ont été attribuées au premier garçon et à la première fille de chaque classe. Ils ont reçu un diabolo. Mais comme il n’y a pas de perdants et que tout le monde a fait de son mieux pour réaliser cette course, tous les élèves sont repartis avec leur petit diplôme en souvenir de cette journée !

 

Nous remercions les professeurs d’EPS du collège Saint-Régis sans qui cette manifestation n’aurait pu avoir lieu.

crosscrosscrosscrosscross

 


Ce contenu a été publié dans CE2/CM1, CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.