Réglement interne

Pour bien vivre ensemble à l’école, il est important que les enseignants, parents et enfants aient le même discours : tolérance, respect, obéissance, écoute. Dans cet esprit, un règlement intérieur a été élaboré et doit être respecté.

Admission
Les enfants ayant atteint l’âge de 3 ans, le jour de la rentrée scolaire, peuvent être admis à l’école maternelle. Les enfants qui atteindront l’âge de 3 ans dans les semaines et au plus tard le 30 décembre de l’année en cours pourront être admis à compter de leur date d’anniversaire (si l’effectif le permet). Les enfants qui ont 6 ans révolus au 31 décembre de l’année en cours doivent être présents à l’école à la rentrée scolaire.

Horaires
Respecter les horaires : le matin avec un accueil à partir de 8h20 et classe de 8h30 à 11h45, l’après-midi avec un accueil à partir de 13h20 et classe de 13h30 à 16h30.
Au-delà de ces horaires, l’école n’est pas responsable des enfants sauf pour ceux qui sont inscrits à la garderie, à la cantine ou à l’étude. En maternelle, l’accueil se fait en classe.

Fréquentation scolaire
A l’école maternelle, toute absence est signalée dans les 48h. En cas de maladie contagieuse, fournir un certificat médical.
A l’école primaire, avertir dans la demi-journée pour toute absence. La justifier par écrit sur le cahier de liaison (ne pas mettre de médicaments dans le cartable).

Vie scolaire
Ne pas apporter à l’école d’argent de poche, de chewing-gum, de pétards, de bonbons, de ballons, de jeux vidéo, d’objets de valeur…
L’élève doit respecter le matériel et les locaux mis à sa disposition (cantine, gymnase…). Il devra remettre en état ce qu’il aura dégradé ou sali.
Les parents seront avertis pour tout manquement à la discipline collective. Des sanctions seront prises et ne pourront être remises en cause par la famille, donc non négociables. Elles feront l’objet d’un entretien avec l’élève et donneront lieu à une punition, un avertissement signé par les parents, une exclusion de la classe, voire à une retenue ou un renvoi de l’école (avec l’accord de l’I.E.N).

Surveillance
La surveillance des élèves est assurée par les enseignants, pendant le temps scolaire. Il est interdit de circuler dans l’école en dehors du temps scolaire. Pour respecter le travail des élèves de primaire, il est demandé aux parents de ne pas rester dans les couloirs.

Relation Famille-Ecole
Les enseignants sont à la disposition des familles, chaque fois qu’elles en expriment le désir, pour parler du travail ou de la conduite de leurs enfants. Il est indispensable de prendre un rendez-vous.

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés.