Sortie au Bessat

sortie scolaire au Bessatsortie scolaire au BessatLes élèves de CM1 se sont rendus au Bessat pour leur sortie de fin d’année. Une journée sportive était au programme encadrée par Cap Oxygène.

 

Le matin, ils ont fait une randonnée passant par le Tremplin et se terminant vers la Madone. Pour cela, ils étaient accompagnés de leur guide Philippe qui leur a donné plein d’informations sur la faune, la flore et l’histoire de ce site. C’était très intéressant et bien adapté aux élèves.

 

 

sortie scolaire au Bessatsortie scolaire au Bessatsortie scolaire au BessatAprès une pause pique-nique bien méritée, les enfants ont participé à un tournoi de grands jeux en bois par équipe de trois.

 

Ils avaient à leur disposition cinq jeux :

  • le jenga : ce sont des planches en bois qu’il faut déplacer sans faire tomber la tour.
  • sortie scolaire au Bessatsortie scolaire au Bessatle piège à genoux : il s’agit de faire déplacer une balle le long d’un parcours sans la faire tomber dans les trous. Comme c’était très difficile, au lieu d’utiliser les genoux, ils ont eu le droit de se servir de leurs mains.
  • le curling : rapprocher le plus possible son palet de la cible afin de marquer des points.
  • le billard Nicolas : grâce à une poire, mettre la bille en liège dans le but adverse.
  • le passe-passe : d’après un modèle, placer les balles de couleurs dans les bons emplacements en se les faisant passer par des trous situés en-dessous de la boîte de jeux.

 

Tous les élèves ont apprécié leur journée et ont ainsi pu conclure de la meilleure manière qui soit leur projet de l’année « Apprendre en jouant ».

 

 

Ce contenu a été publié dans CE2/CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.