Spectacle « La malle enchantée »

spectacle la malle enchantéespectacle la malle enchantéeVendredi 18 novembre, les deux classes de maternelle sont allées à la Comédie Triomphe de Saint-Etienne pour assister au spectacle « La malle enchantée ». Un spectacle traitant du handicap physique, permettant ainsi d’amener une réflexion sur la différence, entrecoupé de chansons, de musiques avec l’accordéon et d’arts du cirque.

 

Quelques réactions des enfants :
« C’était bien, j’ai bien aimé la jonglerie avec les boules blanches et les massues » Augustine.
« J’ai préféré les acrobaties avec la chaise » Benjamin S. et Romane.
« J’ai bien aimé les chansons » Héloïse.
« J’ai bien aimé quand la petite fille a ouvert le coffre à jouets. Il y avait une autre petite fille à l’intérieur qui parlait une autre langue » Salomé.
« J’ai bien aimé les exercices d’équilibre sur la chaise » Colyne.
Margaux nous a résumé l’histoire : Zélie, la petite fille s’ennuyait, elle s’énervait car elle n’arrivait pas à ranger sa chambre à cause de son bras cassé. Elle cherche une poupée dans sa chambre, dans le coffre à jouets et quand elle l’ouvre, une autre petite fille sort du coffre.

 

spectacle la malle enchantéespectacle la malle enchantéeUn petit résumé de l’histoire :
Croyez-le ou non, mais Zélie aime ranger sa chambre, trier ses jouets, organiser son aire de jeu, bref, tout contrôler. Mais dès que tout est en ordre, quel ennui !… Et puis Zélie a la particularité de ne pouvoir se servir que d’une seule main, son autre bras semble ne pas fonctionner… pas facile de s’amuser. Elle reste donc souvent dans sa chambre, seule. Mais un jour, comme par magie, sort de sa malle une autre fillette ! Sautant, dribblant, jonglant, très vite elle chamboule tout ! Comment vont s’apprivoiser ces deux opposés ?

C’est là que commence la tendre et réjouissante histoire de La Malle Enchantée… Au fur et à mesure de l’histoire, Zélie se laisse entraîner par la magie des acrobaties et jongleries, et au cours d’une activité de jonglage, son bras se remet à fonctionner normalement. Elle retrouve alors le sourire, la joie de pouvoir jouer de l’accordéon et d’emmener le public avec elle, en l’accompagnant dans sa musique.

 

Ce contenu a été publié dans MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.