« Tous à l’eau ! »

Les élèves de CE2-CM1 sont retournés pour six séances hebdomadaires à la piscine de Dunières. Contrairement aux autres années, il n’y a pas eu de test effectué pour répartir les élèves en groupes de niveaux. La classe a été tout simplement séparée en deux de façon arbitraire.

 

Le premier groupe s’entraîne, avec le maître-nageur, à différentes nages (brasse, crawl, dos crawlé) grâce à l’aide de la frite, de la planche… c’est ainsi l’occasion soit de perfectionner sa nage pour les plus expérimentés, soit d’apprendre les bons mouvements pour les moins avancés. Le maître-nageur peut ainsi corriger les mauvaises habitudes prises par les élèves.

 

Quant au deuxième groupe qui est avec l’enseignante, ils font un atelier plus ludique où ils travaillent le déplacement, l’immersion… pour cela, les élèves ont à leur disposition le toboggan, les tapis, la cage à écureuils…

 

A la moitié du temps, les élèves passent dans l’autre groupe afin de varier les apprentissages. Ils ne voient pas le temps passer !

 

Des parcours sont bien sûrs toujours proposés et bien appréciés par les enfants. Il n’y a alors plus de groupes lors de ces séances spéciales et ils évoluent à leur rythme.

 

Les élèves se joignent à moi pour remercier les mamans, papis… qui ont donné un peu de leur temps pour nous accompagner à la piscine.

Ce contenu a été publié dans CE1/CE2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.